Qui se cache derrière Marinette Crochette? D'infirmière à créatrice de douceurs au crochet
Share
Bienvenue dans mon univers!
Moi c'est Marinette. J'ai 23 ans (et non pas 70 malgré mon prénom). Infirmière de profession, depuis Juillet 2024, je me rend très vite compte que mon métier est humainement et physiquement éprouvant. La personne très joyeuse et pleine de vie que je suis est souvent en larmes le soir, en sortant du travail. Il me faut alors une bulle de douceur afin de déconnecter sur mes jours de repos. C'est alors que je découvre le crochet.

A travers cet article, je vous emmène découvrir l'histoire de Marinette Crochette.
Le crochet, ma parenthèse dans un quotidien intense
Être infirmière, c'est donner beaucoup de soi. Dans ce métier que j'aime profondément, les journées sont plus dures les unes que les autres. Remplies d'émotions fortes, elles demandent beaucoup d'écoute, de patience et d'attention. La fatigue vient avec tout cela.
C'est justement pour équilibrer tout ça que j'ai découvert le crochet. C'est un peu comme une balance ou d'un côté il y avait le chaos, le bruit et le monde. De l'autre côté, il y a le calme, la tranquillité et la solitude. Au départ, c'était pour moi une parenthèse hors du temps. Très vite, c'est devenu une vraie passion.
Le crochet m'apaise, me reconnecte au calme et à moi-même. Je vais donc t'expliquer comment je suis devenue, en plus de mon métier d'infirmière, une créatrice crochet.
Créer avec le coeur (et les mains)

Peu à peu, je réalise plusieurs créations: doudous, chouchous et sacs. Une de mes premières peluches est ce petit ours qui est encore accroché dans ma voiture. Il a beau être un peu moche, je l'affectionne tout particulièrement parce que c'est une de mes premières créations.
De l'idée à la création de la boutique Marinette Crochette

Pour conclure: Merci de faire partie de cette aventure
Désormais, vous savez tout sur Marinette Crochette. Pour découvrir l'intégralité de mon univers et suivre l'actualité de ma marque, vous pouvez me suivre sur tik tok et instagram.
C'était la gazette de Marinette. A bientôt!

3 commentaires
Cc, j’ai hâte de te commander mon sac pour l’été prochain 😁, j’adore tes créations
Coucou vraiment sympa ce que tu fais c est trop mignon
Félicitations Marinette Crochette, hâte de suivre de votre tes aventures de très près.